Appel à Manifestation d’Intérêt pour la proposition à la vente d’immeubles de bureaux ou de locaux d’activité

Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) pour la proposition à la vente d’immeubles de bureaux ou de locaux d’activité

Action Logement lance le présent AMI auprès de l’ensemble des propriétaires désireux de céder leurs immeubles de bureaux et/ou locaux d’activité vacants en pleine propriété, en vue d’une transformation en logements.


Les immeubles de bureaux et les locaux d’activité vacants éligibles doivent être situés en France métropolitaine, dans les zones A bis et A, à savoir la région parisienne, la côte d’Azur, les agglomérations de Lyon, Marseille / Aix en Provence, Montpellier, Lille, Genève / Annemasse et une partie de la Corse.  L’Appel à Manifestation d’Intérêt est ouvert à tous les propriétaires. En cas de copropriété, les propriétaires sont invités à réaliser une candidature conjointe pour chaque site proposé.


Afin de répondre à la demande croissante de logements au plus près des bassins d’emploi Action Logement crée une Foncière dédiée au recyclage de bureaux et locaux d’activité obsolètes.


1, 2 milliards d’euros seront mobilisés pour faire l’acquisition de bureaux ou locaux d’activité obsolètes, lever les freins dans la durée, et permettre la création d’une offre de logements à loyers maîtrisés ainsi qu’en accession à la propriété au profit des salariés et de l’emploi sur les territoires.


Cet AMI s’inscrit dans le cadre du Plan d’Investissement Volontaire (PIV) présenté par les partenaires sociaux d’Action Logement le 25 avril dernier.

Retour


Période de dépôt du dossier

Date de lancement :

18/11/2019 23:59

Date de clôture :

29/02/2020 23:59

Candidater

Informations complémentaires

Télécharger le cahier des charges

Retour