La Réunion - Améliorer le parc social existant

La Réunion - AMELIORER LE PARC SOCIAL EXISTANT

Le Plan d’Investissement Volontaire (PIV), présenté par les partenaires sociaux en avril 2019 consacre un axe entièrement dévolu à la politique du logement dans cinq départements ultra-marins (Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion et Mayotte). Le groupe Action Logement mobilise ainsi 1,5 milliards d’euros qui s’ajoutent intégralement aux dispositifs déjà en place. Pour provoquer un choc de l’offre et proposer des solutions au plus près des besoins spécifiques de chaque territoire, les partenaires sociaux ont conduit une mission d’étude qui leur a permis d'identifier plusieurs priorités d'intervention par département. Afin de poursuivre la phase opérationnelle, une nouvelle campagne de l'appel à manifestation d’intérêt (AMI) est lancée pour chaque projet. Les axes d’intervention identifiés sont :

• En Guadeloupe : éradication du parc social indigne, développement d’une offre locative en centre-ville et centre-bourgs et soutien à la production d'une offre locative très sociale.

• En Guyane : régularisation des constructions informelles par le traitement de l’habitat insalubre, développement d’une offre locative dans les centres existants et soutien à la production d'une offre locative très sociale.

• En Martinique : revitalisation des centres villes et centres-bourgs, construction d’une offre locative pour les jeunes et soutien à la production d'une offre locative très sociale.

• A Mayotte : achever les logements en cours de construction, développement de l’accession très sociale à la propriété et soutien au développement du logement jeunes.

• A la Réunion : construction de logements locatifs intermédiaires, création de structures collectives d’hébergement et amélioration du parc locatif social existant.


Période de dépôt du dossier

Date de lancement :

21/04/2021 00:00

Date de clôture :

31/12/2022 23:59

Candidater

Informations complémentaires

Retour